Accueil / Pi sourd / Droits & Combats / Méfiance envers les entrepreneurs sourds et théorie du crabe
Droits & Combats
Méfiance envers les entrepreneurs sourds et théorie du crabe
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Depuis plusieurs jours, un tabou se lève dans la communauté sourde sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram, plusieurs autoentrepreneurs sourds partagent leurs difficultés à travailler avec une clientèle… sourde. Tout est parti d’une story d’une personne sourde qui conseillait de vérifier le numéro de Siret (numéro administratif attestant de l’enregistrement d’une activité) avant de faire confiance à un prestataire sourd. Si cette démarche pouvait sembler légitime, beaucoup y ont vu un[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Droits & Combats »
Un article de :

Sarah Massiah

Présenté par :

Ariane COUSIN

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Valerie
22h38
Merci beaucoup beaucoup davoir souleve plusieurs temoignages des autoentrepreneurs en difficulte. car c est autant d exemples de vecus lies aux differents formes d audisme. de theorie du crabes que je decouvre. c est un vrai sujet tout au benefice de la communaute sourde . des visioconferences sur ces sujets permettrait plus d echange , de prise de conscience de la notionde responsabilite.
Répondre
par Patrick HANTZEN
jeudi 23 octobre - 18h10
Merci !
Répondre
par Ely
jeudi 23 octobre - 17h56
Merci d’avoir abordé la théorie du crabe, un phénomène bien réel au sein de la communauté sourde. Il serait également intéressant d’approfondir le syndrome de Castberggaard, qui y est lié.
Répondre