Par Chris Comendador
Les avatars signants seront-ils bientôt aussi courants que le sous-titrage ? Le projet Rosetta, en tout cas, a pour but de les développer. Média'Pi! est allé à la rencontre de certains responsables de ce projet.
[...]
Une vidéo de la rubrique « Langue des Signes »
Connectez-vous pour lire l'article complet !
Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Me connecter
Commentaires
Ajouter un commentaire
par Christine THOMAS
15/01/2021 17h27
Bonsoir, article très intéressant ! Mais, je me pose une question, cela ne va t il pas prendre "la place" des interprètes...Ne pas oublier qu'on ne peut remplacer l'humain par un avatar ! Surtout, en ces temps-ci où la déshumanisation est là et de plus en plus...
Si le projet est d'informer de façon rapide, pourquoi pas mais surtout pas de remplacer les interprètes.
Répondre
par Noémie Churlet
16/01/2021 19h50
Il y a toujours cette inquiétude que le robot remplace l'humain. L'humain a toujours cette difficulté à être à l'aise avec le robot. à mon avis, il le considérera comme un completement et non comme un remplacement.
Répondre
par Christine THOMAS
30/01/2021 23h11
Merci beaucoup pour votre réponse Noémie, je trouve super ce que vous faites, je vous avoue que vous êtes un modèle pour moi avec modestie. Au plaisir.
Répondre
par Benjamin Houy
05/01/2021 12h49
Un projet ultra utile pour les publics sourds qui permettront suivre les informations urgents, par exemple : Covid-19, des attentats, des problèmes de transports commun (Dans le train ou le métro...).
Si jamais un jour, ça devient plus en plus utilisation d'avatar, ce sera bien d'ajouter de traduction entre un sourd et un entendant en cas d'un souci de communication. Ou alors aussi le moyen de communication comme le répondeur ou même l'appel en cours, l'avatar peut nous être utile.
J'encourage donc ce projet si beau. J'espère que ça finalise un jour.
Répondre
par LUDOVIC RONDINEAU
28/12/2020 19h33
Cheffe de projet chez Systran "chaque personne porte sa propre méthode d'accessibilité". Bravo et merci pour ce respect de chaque individu. Projet Rosetta intéressant !
Répondre
par ERIC TATA
28/12/2020 15h40
juste question? les avatars signants, ce n'est que pour journal? et aussi autres?
Répondre
par Chris Comendador
30/12/2020 09h41
Bonjour,
Pour l'instant, l'avatar est en développement, donc concrètement ce qui sera possible de faire ou pas avec est encore flou. Mais l'idée, oui, c'est de l'utiliser pour des journaux d'information, et après, si ça marche, pour d'autres émissions, des documentaires, des émissions de jeux par exemple.
Répondre