Accueil / Pi sourd / Nos vies de Sourds / Une mobilisation collective relance l’Association des Sourds d’Eure-et-Loir
Nos vies de Sourds
Une mobilisation collective relance l’Association des Sourds d’Eure-et-Loir
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Mise à jour le 18/03/2025 : l'association ASEL a 122 ans. Menacée de disparition, l’Association des Sourds d’Eure-et-Loir (ASEL), vieille de 123 ans (erratum : 122 ans), a finalement échappé à sa dissolution grâce à un sursaut collectif.Lors de l’assemblée générale du 18 janvier, la majorité des membres avaient voté pour la dissolution de l’association, faute de nouvelles candidatures pour le conseil d’administration (CA), un problème récurrent ces dernières années. Par ailleurs, les membres ava[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Nos vies de Sourds »
Un article de :

Jennifer Bony

Présenté par :


Commentaires
Ajouter un commentaire
par laurence ROBIN
20/03/2025 21h08
Bonjour Média'Pi, je suis abonnée à Média'Pi depuis 2016, et aussi j'étais adhérente d'ASEL plus de 25 ans. J'étais au courant pour l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 18 janvier 2025 qui a été tout annulé, hors pourquoi Média'Pi a publié le reste des fonds partagé aux membres d'ASEL (proposition a été accepté par la majorité des membres présents y compris le CA) Cela n'était pas du tout valable et interdit ce qui n'avait pas besoin de l'annoncer ! C'est le sujet de l'Assemblée Générale Informelle, pour sauver l'ASEL, c'est tout, mais pourquoi vous avez publié le partage des fonds aux membres, Ce n'est pas très clair et j'assume très mal, C'est mon avis. PS : En plus ce ne sont pas des membres qui ont eu l'idée de se partager les fonds ! Je suis déçue que les membres présents (non cotisé ) du 15 Mars pouvaient dire leur remarques pendant l'assemblée générale informelle (AGI) et ce n'était pas le cas !
Répondre
par bruno mourier
26/03/2025 10h32
Bonjour, Merci pour votre message et pour être abonné à Média'Pi depuis 2016, ainsi que pour votre implication dans l'ASEL pendant plus de 25 ans. Nous comprenons votre mécontentement et nous souhaitons clarifier notre rôle en tant que média. Notre objectif est de vous informer de manière transparente sur les événements importants, comme l'Assemblée Générale de l'ASEL. Notre article était de montrer que l'ASEL a été sauvée et grâce à une mobilisation collective, tout en fournissant le contexte nécessaire pour comprendre l'enjeu de cet événement. Il est important pour nous de partager les faits, même s'ils peuvent être sensibles. Par exemple, le partage des fonds entre les membres, bien qu'il ait été proposé par une majorité, est un sujet qui mérite d'être mentionné car il est interdit par les statuts. Cette information est importante, car il est possible que d'autres, membres ou public suivant cette actualité, n'aient pas été informés de cette interdiction. Bien que nous ne puissions pas entrer dans tous les détails, nous choisissons de publier les éléments essentiels afin de garantir une information claire et transparente tout en restant objectif. Merci de votre compréhension. Cordialement, la journaliste Estelle Arnoux.
Répondre