Accueil / Club-Agora-Pi / Mode d'emploi

Mode d'emploi

Club Agorapi, un espace d’échanges

Publier vos événements tels que fêtes, lotos, concerts, randonnées, spectacles, expositions, etc. dans MédiaPi, c’est simple. Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.
Comment publier mon événement dans MédiaPi pour les abonnés ?
La démarche est simple. Deux possibilités : Être abonné à MédiaPi avec le tarif professionnel pour une publication illimitée sur notre page Agenda. Sur ce lien, vous avez un formulaire à remplir. Une fois rempli et validé, votre événement sera visible uniquement pour les abonnés. Si vous n’êtes pas abonné, vous avez tout de même la possibilité de publier votre événement,vous pouvez tout de même bénéficier la possibilité de diffuser Si vous n’êtes pas abonné, vous avez tout de même la possibilité de publier votre événement. dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le service commercial de Média’Pi.
Je souhaite que mon événement soit aussi visible dans les pages Agenda accessible à tous. Que faut-il faire ?
Sur le formulaire, vous pouvez choisir l'option "publier sur l'agenda visible à tous", vous serez dirigé vers un tunnel de paiement. Une fois réglée, votre annonce sera visible par tous.
Y a-t-il une date limite pour entrer un événement ?
Un conseil : entrez votre manifestation dès que vous en avez finalisé la programmation. De la sorte, elle est présente sur le web. Cela permettra une plus large diffusion Ma manifestation a lieu périodiquement tous les samedis, par exemple ? Comment faire ? Sera-t-elle publiée dans le journal à chaque fois ? Oui, elle sera publiée dans la partie Agenda à chaque fois qu’elle fera partie de la plage de dates couverte sur toutes les dates de la période indiquée. En saisissant l’événement, vous avez la possibilité de préciser s’il s’agit d’un événement ponctuel ou régulier et d’indiquer les différentes dates, les différents horaires.
Combien cela coûte-t-il ?
Il suffit de choisir le tarif professionnel pour bénéficier de la possibilité de publier vos événements autant que vous le souhaitez auprès de nos abonnés. Dans le cas où vous souhaitez faire connaître au plus grand nombre, vous avez la possibilité de passer en mode “public”. La proposition vous est faite après votre saisie de l’événement. Vous restez totalement libre de donner suite ou non. Il y a des propositions pour diffuser vos évènements également sur notre newsletter.
Comment s’effectue le paiement d’une option de mise en avant ?
Le paiement s’effectue au moment du choix, en ligne, par carte bancaire.
La rédaction va-t-elle faire un article pour annoncer mon événement ?
Le fait d’avoir entré votre manifestation dans l’Agenda ne change rien à vos relations habituelles avec la rédaction. À vous de prendre contact avec vos interlocuteurs habituels privilégiés pour la publication d’un article, d’une photo, dans le quotidien.
Comment faire pour avoir un article dans MédiaPi
Prendre contact avec la rédaction locale qui indiquera si elle peut donner suite à votre demande.
Un abonné particulier peut-il entrer les événements sur le site de MédiaPi ?
Non. MédiaPi est réservé exclusivement aux institutions qui organisent des événements . Cela nous permet d’être en lien direct avec elles et évite les erreurs liées aux transferts d’informations.
En voulant créer mon accès, le site me répond que j’ai déjà un compte. Que faire ?
Une personne est identifiée par son adresse de courriel lorsqu’elle crée un compte de lecteur sur le site de MediaPi. C’est ce compte qui est complété d’un droit d’inscription des manifestations. Au lieu de créer un nouveau compte avec une autre adresse de courriel, il suffit de se connecter au site Mediapi avec vos identifiants habituels et de demander un nouveau mot de passe.
J’ai des difficultés pour créer mon accès, je ne suis pas un expert en informatique. Qui va m’aider ? Si je rencontre des difficultés à créer mon accès, vers qui puis-je me tourner?
Il n’est pas nécessaire d’être expert. la création d’un compte est simple mais si, toutefois, vous êtes bloqués, vous pouvez nous envoyer un courriel etc… Mais si vous restez bloqués, vous pouvez nous envoyer un courriel (réponse dans les 3 jours) ou nous contacter par webcam ou SMS. Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Contact : service.client@media-pi.fr
Vous voulez participer ? S'abonner Publier
Bienvenue sur le Club Agorapi

Le « Club Agorapi » est un espace libre et ouvert, dédié à nos abonné·es.

Cette parution est personnelle, la rédaction MédiaPi n’est pas à l’origine du contenu.

Participer